Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Façade Peinte: réponse

Publié le par La Gildasienne

 

 

Il y a quelques jours je vous proposais de deviner où se trouve cette façade.

 

  belle ile italie

 

Puisque je parlais de pays d'Europe, je m'attendais à des réponses concernant l'Italie et ce fut le cas.

 

 Plusieurs ont parlé de la Bretagne, oui c'est dans le Morbihan.

  

Saint Kado sur le store banne du magasin a induit en erreur car pour  découvrir

l'île de  Saint Cado  cliquez sur son nom.

 

 

Les indices: les toits en ardoise, Saint Kado et surtout la bannière bleue à droite que vous verrez aussi  sur ce cliché.

 

2

 

 

On y voit Vente Directe, la Conserverie La Belle Iloise.

 

Vous êtes donc dans la commune de  Le Palais, un des ports de Belle Ile en mer.

 

 

 

 

 

 

On dit Belle Ile la Bien Nommée. A  juste titre d'ailleurs car elle est vraiment magnifique.

 

Pour y aller, je n'ai pas eu besoin de prendre ce gros navire, le vent a juste poussé le notre qui est garé au milieu de la photo.

 

sillage.jpg

 

 

 

Je vous laisse admirer les couleurs

 

eau-verte.jpg

 

mouillage.jpg

 

 

belle-ile-3.jpg

 

boulangerie.jpg

 

 

volets-colores.jpg 

Si vous avez l'occasion de vous y rendre peut-être comme nous aurez vous la chance de croiser le Black Pearl  l'Etoile de France dans le brouillard

 

etoile-de-France.jpg

 

 

 

ou un vieux gréément

 

vieux-greement.jpg

 

A moins que ce ne soit un travailleur de la mer

 

1

 

 

 

Après deux jours de visite il  a bien fallu rentrer et rejoindre le continent

 

winch.jpg

 

 

 

J'espère que ce petit tour en Bretagne vous aura plu.
Commenter cet article
V
<br /> de très jolies photos bisous belle semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> 3 jours en novembre!!!avec plaisir, on part le vendredi kan je sors du boulot et on rentre le lundi en fin de journée!On invite ugo et aurelie à manger?j'ai hate!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai particulièrement apprécié pour la simple raison que je n'y suis jamais allée !!!merci donc pour ces photos<br /> bonne journée à toi<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> j'ai les clefs de saint gildas sur mon trousseau et des wkd de 3 jours à venir...et une voiture!!!vivement la fin du déménagement que j'y aille m'évader!!Pas de Bretagne cet été, trop dur à vivre!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> trois jours en novembre si ça te dit...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est une ile que j'aimerai bcp visitée, tes photos font révees....<br /> ça y est j'ai enfin les alertes concernant tes billets, c'est revenu comme par magie<br /> un grand merci pour ta carte postale que j'ai reçue aujourd'hui, c'est vraiment sympa d'avoir pensé à moi, ça m'a fait super plaisir<br /> bisous à toi et à très bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Contente de t'avoir fait plaisir. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />