Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Miroir et verre dépoli

Publié le par La Gildasienne

Sur les plages on ne trouve pas que des algues ou des coquillages.

 

Je ramasse le bois flotté (dont je ne fais pas grand chose finalement si ce n'est remplir mon  placard) et du verre dépoli : vous savez, ce sont ces petits morceaux de verre usés par l'eau salée et surtout par le sable.

 

Je contribue donc à ma façon au nettoyage des plages Morbihanaises.

 

 

Voici une des utilisations possibles.

 

 

verre-depoli.JPG

 

 

 

Le ciment colle étant assez épais et lourd, les baguettes collées sur le miroir suédois se sont un peu écartées. Je ne trouve pas cela gênant, ça donne un aspect un peu plus  "rustique" renforcé par les traces blanches mates ajoutées après ponçage de la peinture verte.

 

 

J'ai trouvé cette idée dans l'ouvrage de Jean François REY " Décors en Bois flotté et verre dépoli" Editions Ouest France 

Commenter cet article
N
<br /> superbe idée, et le rendu est magnifique ! bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour Isabelle que d'idées géniales tu a grand bravo tu a doigts de fée bisous<br /> Marcel<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Marcel. Cela me touche beaucoup car c'est que ses amis disaient de ma mère qui savait tout faire dans bien plus de domaines que moi. Mon père dit toujours que je tiens ça d'elle.<br /> Bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'aime beaucoup, ça donne un esprit bord de mer, bravo isa, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi je ramasse du bois flotté (j'en utilise un peu qd même) et j'ai des petits bocaux pleins de verre dépoli, jolie utilisation.... cela donne des idées.... belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il est très agréable et ce vert est reposant. Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre